Passeport Numérique

Une preuve immuable d’authenticité à l’épreuve du temps.

Le passeport numérique permet à votre client d’accéder aux données fiables et certifiées de son produit, stockées sur une blockchain non energivore et non spéculative.

Une transparence totale grâce à un suivi data produit précieux. Une image de marque valorisée et répondant aux nouvelles normes européennes.

Passeport numérique Ocode de la console Noma

Quels avantages pour votre marque ?

  • Ajoutez de la valeur à vos produits.

  • Apportez une preuve de traçabilité certifiée.

  • Proposez une expérience exclusive à vos clients.

Digital product passport Ocode de la planche de surf Squid

Quels bénéfices pour votre client ?

  • Une assurance immuable d’authenticité et de propriété de son produit.

  • Des informations certifiées et précieuses sur sa traçabilité et sa durabilité.

  • Un lien de communication direct entre lui et vous.

Digital product passport Voltaire Design
Certificat numérique des bijoux Atelier Lavoisier par Ocode

La blockchain

Notre blockchain est privée, non énergivore, non spéculative. Nous utilisons le consensus pBFT de Tendermint (pBFT pour practical ByzantineFault Tolerance), un algorithme de consensus sans minage, dont la validité a été démontrée par une équipe de chercheurs du Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies alternatives (CEA).

Digital Product Passeport

Information des consommateurs

Circularité

Durabilité & recyclage

Information des consommateurs Circularité Durabilité & recyclage

Le Passeport Numérique Ocode intègre les informations requises dans le cadre des règlementations ESPR (Ecodesign for Sustainable Products Regulation) et AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) pour la mise en place du DPP d’ici à 2026.

  • durabilité, réparabilité, recyclabilité des produits

  • présence de substances restreignant la circularité

  • efficacité énergétique et des ressources

  • impacts environnementaux

Frise de la mise en place du DPP

Panorama des textes adoptés qui mettent sur les marques et leurs clients une responsabilité grandissante en matière d’économie circulaire.